Avec des milieux naturels et une faune d’exception, le Kenya est une destination très prisée du tourisme mondial. Ses atouts touristiques et infrastructures de haut standing font du Kenya un pays méritant une attention bien particulière. Le tourisme en terres kenyanes lors des prochaines vacances est idéal dans l’optique de faire un break avec le stress quotidien du travail. Et pour éviter toute mauvaise surprise, pensez à vous informer sur les démarches administratives pour vous rendre dans ce pays d’Afrique. Voici justement un article qui en parle.
Démarches administratives et bonne période pour voyager
La première étape pour débuter un projet de voyage touristique au Kenya, c’est d’obtenir les différentes pièces permettant d’y séjourner. Pour rentrer dans le pays il vous faudra forcément obtenir un visa kenyan . Des agences de tourisme comme Action Visas se proposent de faire toutes les courses pour vous. Cette action sera subordonnée d’une petite facture. Il faudra donc prévoir le budget visa dans votre budget global de voyage.
La meilleure période pour visiter le Kenya c’est bien entendu la période d’été. Le climat du pays est de type équatorial et soumis à des variations régionales importantes. Ainsi, on distingue deux saisons sèches et deux saisons pluvieuses. De juillet à septembre, c’est la période qui correspond à la saison sèche avec des températures raisonnables. C’est donc la bonne période pour faire du tourisme dans le pays et notamment du safari.
Que voir au Kenya ?
On ne saurait découvir le Kenya sans visiter des réserves animales. La plus connue parmi ces dernières est la réserve de Masia-Mara dans le prolongement du parc de Serengeti en Tanzanie. Vous y trouverez une faune abondante, variée et des hébergements de haut standing. Pensez également à faire un tour par la réserve nationale du lac Bogoria. Vous vous ferez une idée des flamants roses qui y vivent. Également, parcourez l’île de L’ami avec son architecture vieille de plusieurs siècles.
Mais bien avant de vous rendre dans les différentes réserves, la découverte du Kenya commence avant tout par la capitale, Nairobi. Cette ville c’est une vraie mosaïque de différents quartiers à l’architecture impressionnante. Sur les lieux, vous aurez également droit à un service d’hébergement de pointe sans oublier la cuisine du terroir. Pensez aussi à visiter le centre-ville et surtout le Musée des Serpents et celui de la Providence. Pour les plus religieux, la cathédrale All Saint et la mosquée Jamila sont des endroits où se rendre.