Situé au bord de la Mer Méditerranée, dans le Languedoc–Roussillon, le Cap d’Adge est une station balnéaire dotée d’une forte réputation dans l’Hérault. Il ne cessera jamais d’impressionner ses visiteurs avec ses incontournables sites, activités et club à en couper le souffle. Pour un séjour sur les lieux, divers types d’hébergements sont mis à votre disposition tels qu’une location de campings, de mobil-home et de chalets, avec ou sans piscine.
Quel hébergement de vacances pour jeunes choisir ?
Un large éventail d’hébergements vous est accessible lors de vos vacances entre jeunes sur les lieux. En effet, pour trouver un camping pour jeunes au cap d’agde, vous pouvez opter pour le camping Les Mimosas qui vous permettra de passer des nuits sous la tente, en camping-car, en caravane ou même en location de cottages, selon votre convenance. Mis à part les locations d’hébergement, le camping met aussi à votre disposition un parc aquatique de 4000m² ainsi qu’un bar-restaurant et un espace bien-être.
Que faire lors de vacances au Cap d’Adge ?
Nombreuses activités peuvent être pratiquées pendant les vacances au Cap d’Adge. Ainsi, vous pouvez vous mouiller dans la mer Méditerranée, découvrir les dizaines de plage de la station balnéaire et vous promener sur les sentiers piétonniers dites ramblas. Vous pouvez également partir à la découverte de la plage de la Grande Conque qui est l’une des plages de sable noir de la France. Vous profiterez également de la plage Saint-Vincent et de la plage du Môle.
L’aquarium du Cap d’Adge est à votre disposition pour impressionner les enfants. Il abrite de nombreuses espèces d’animaux marins, qui passent d’un bassin à un autre. Situé sur l’île des loisirs et en plein centre du port de plaisance, le Luna Park est un parc d’attractions qui s’étend sur 5 hectares et propose une vingtaine d’activités pour adulte et une dizaine pour enfants. Mis à part cela, des bars et discothèques y sont également visibles. Le Cap d’Adge vous permet de profiter de la randonnée en Jet Ski ainsi que des balades en bateau. Il regorge également des spots où marcher pour des balades en pleine nature ou à vélo.
Que voir en vacances au Cap d’Adge ?
Le Cap d’Adge regorge de sites tels que la cité grecque d’Adge avec les vestiges de remparts et ses portes antiques et l’église Saint-Sever. S’ajoute à cela le fort de Brescou, le musée de l’Éphèbe et d’archéologie sous-marine ainsi que la réserve naturelle du Bagnas. Classée Natura 2000, cette réserve s’étend sur 600 hectares de zone humide et abrite plus de 200 espèces d’oiseaux voire 6000 en période d’hiver.