L’envie de découvrir la vallée de la Loire ne vous quitte pas. Vous avez envie de prendre l’air et de visiter les joyaux du patrimoine de la Renaissance. Seulement vous ne savez pas par où commencer. Voici pour vous 4 activités qui vous permettront de connaître amplement cette belle ville.
Découvrir les châteaux
Aller dans la vallée de Loire sans visiter les châteaux est impensable, car on y retrouve près de 80 châteaux. Visiter pas plus 6 700 000 personnes en 2014, ils constituent un héritage d’une renommée internationale. Entre le château de Chenonceaux qui est considéré comme le plus beau, le château de Chambord connu pour être le plus grand, celui de Blois qui a la plus belle architecture et le Château de cheverny qui possède l’intérieur le plus beau, vous aurez de la matière pour réécrire l’histoire de la région des châteaux. Doté chacun d’un particulièrement, d’une propre vie, la liste des châteaux à découvrir est très longue. Vous trouverez sur ce site quels châteaux visiter dans la Vallée de la Loire. Par ailleurs, n’oubliez surtout pas de faire un tour au château de Chaumont-sur-Loire.
Visiter une cave de viticole
Considérée comme le 3e plus grand vignoble de la France, la Loire peut être qualifiée du trait d’union entre les villes de Nantes et Blois. On retrouve en effet sur les 300 km qui séparent les deux villes une panoplie de vignoble. En passant par Touraine, vous aurez la possibilité de découvrir plus d’une centaine de sites touristiques au centre des vignobles des AOC chinon, bourgueil, vouvray, montlouis… Ces visites vous permettront de comprendre et de cerner toute la multiplicité des vins de la vallée de Loire.
Aller au zoo de Beauval
Contrairement à ce qu’on pense, la vallée de Loire n’est pas seulement remplie de châteaux, on peut également aller au zoo. Vous passerez un agréable moment de découverte en famille tout en traverser le parc par les airs avec ces télécabines. Avec plus de 10 000 animaux, vous avez de quoi attiser la curiosité des plus petits.
Faire une balade sur les bords de Loire
Offrez-vous une balade inédite pour découvrir la Loire en larguant les amarres à bord d’un kayak ou un canoë. Vous aurez la possibilité de participer au festival international des jardins si vous vous trouvez dans la ville en avril ou en novembre. Si vous êtes plutôt un amateur du vélo, mettez le cap dans les Coteaux du Layon où les parcours créés pour tous publics n’attendent que vous. Vous pouvez aussi découvrir la Loire à pied, à cheval ou un âne. Entamer votre excursion par le célèbre GR3 qui passe entre châteaux, moulins, églises romanes, troglodytes, vignoble. À bord d’une montgolfière découvrez la magnifique vile de Loire.